Chevron Back Chevron Forward
Mode

Messi, Neymar et les joueurs du PSG seront habillés en Dior hors des stades

Le 18/01/2022
Messi, Neymar et les joueurs du PSG seront habillés en Dior hors des stades

Grand nom du prêt-à-porter, la griffe de luxe habille désormais les footballeurs du club parisien en dehors des stades. Un partenariat inédit pour la maison de couture.

Après l’arrivée de Lionel Messi qui a fait entrer le PSG dans une nouvelle dimension, le club parisien revoit son allure. Pour les sorties officielles de ses joueurs hors des terrains, le maillot de sport (dont le modèle floqué «Messi 30» se vend comme des petits pains depuis l’été) laissera place à une complète tenue Dior : un manteau en cachemire pour les jours frais, une veste et un pantalon de costume, une chemise blanche et des derbies en cuir noir personnalisées.

Au tournant des années 2000, les accords mode avec les footballeurs ont dépassé la sphère des tenues de match, jusqu'alors essentiellement cantonnées à des alliances avec les équipementiers sportifs (Nike, Puma, Adidas...). Plus visibles sur les réseaux sociaux, plus stars que jamais, les joueurs sont devenus des hommes qu'on habille. Et qu'on griffe. Pour cela, le club parisien a montré qu'il savait y faire. Préoccupé du vestiaire de ses footballeurs à l’extérieur du terrain, il s'est auparavant rapproché de Berluti, puis de la marque allemande Hugo Boss, en 2014, qui ont tour à tour signé les costumes officiels de l'équipe. Des marques plus décontractées comme Levi's, Replay ou Bape sont également entrées dans le jeu, tout comme des labels mode créatifs à l'instar de Koché et Iro. Tous ont participé à la création d'un dresscode non officiel démontrant que les footballeurs attachent un soin particulier à leur mise.

 

Mieux qu'une newsletter.
Un voyage à travers tout paris.

Suivez les actualités immobilières, nos coups de coeur ainsi que nos bonnes adresses à découvrir sur Paris, la plus belle ville au monde !
1 fois par semaine. Désinscription possible à tout moment
Suivez-nous sur les
réseaux sociaux