Chevron Back Chevron Forward

Comment procéder à la vente d'une maison de prestige à Paris ?

Le 27/05/2022
Comment procéder à la vente d'une maison de prestige à Paris ?

Avec la crise économique actuelle, trouver un acheteur pour une maison de prestige est difficile. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un tel bien, voici quelques conseils pour accélérer sa vente. 

Une annonce détaillant les atouts du bien

Même si dans une annonce pour la vente d’une maison de prestige à Paris, les images sont plus parlantes, le texte qui les accompagne ne doit pas être négligé. Il doit mettre en avant les atouts du bien donc détaillez précisément :

  • Son emplacement privilégié : sur les Champs Elysées, Face à la tour Eiffel … 
  • La surface du bien en mètre carré, puis précisez le nombre de pièces et la surface de chacune d’elles
  • L’architecture du bien : bâtiment d’époque, maison d’architecte, château …
  • Les équipements de la maison : piscine, jacuzzi, sauna, salle de fitness …

Ecrivez également quelques lignes sur l’histoire du bâtiment. Une célébrité y a-t-elle vécu ? La maison a-t-elle accueilli un événement mondain ou le tournage d’un film ? Tout ce qui est atout doit figurer dans l’annonce. 

Une clientèle cible précise

Il faut le reconnaître, les acheteurs potentiels d’une maison de prestige ont des exigences plus strictes. Pour que votre bien trouve preneur auprès de cette clientèle de privilégiés, vous devez parler leur langage et surtout leur proposer un bien cadrant avec leur style de vie. Qu’est-ce que cela suppose ? 

  • Beaucoup de discrétion de votre part : même si vous vendez le bien à la Reine d’Angleterre, vous ne devez souffler mot à personne. Les gens privilégiés aiment conserver leur anonymat. 
  • Etre réactif : les amateurs de maison de prestige ont un emploi du temps très serré. Il ne faut donc pas les faire attendre donc soyez réactif à toutes les éventualités. 
  • Un bien impeccable : étant donné le montant qu’ils projettent d’investir, le bien ne doit présenter aucun défaut. Ici, il n’est plus seulement question de faire du home staging, mais vraiment de rénover, réparer et agrandir avant chaque vente.
     

Mieux qu'une newsletter.
Un voyage à travers tout paris.

Suivez les actualités immobilières, nos coups de coeur ainsi que nos bonnes adresses à découvrir sur Paris, la plus belle ville au monde !
1 fois par semaine. Désinscription possible à tout moment
Suivez-nous sur les
réseaux sociaux